Se préparer pour des vacances remarquables en Iran

L’Iran est une destination fascinante qui doit sa renommée à ses nombreux sites historiques. Ce pays recèle une grande variété de paysages qui va du désert à la montagne en passant par la mer. Avec une population très accueillante, cette ville mérite absolument que les touristes s’y attardent. Avant de commencer le circuit en Iran, il est raisonnable de bien préparer ses valises afin de passer des expériences inoubliables. Tout d’abord, si vous comptez rester chez l’habitant à votre arrivée, évitez de le mentionner dans votre demande de visa. Ce dernier ne doit pas dépasser le délai d’un mois. En revanche, assurez-vous d’avoir obtenu une invitation de la part d’un hôtel, car le séjour chez les Iraniens est mal perçu. Ensuite, vérifiez que vous avez vos autres papiers sur vous : carte d’identité, passeport et une attestation de votre assurance de voyage.

Les vêtements à porter pour les femmes

Comme dans tous les pays musulmans, les femmes iraniennes doivent absolument obéir à des règles vestimentaires et cela implique même les voyageuses occidentales. Pour bien réussir vos circuits en Iran, pensez à vous mettre à l’aise en emmenant des vêtements légers, car il y fait fortement chaud pendant l’été. Par contre, privilégiez les habits longs et sobres afin de ne pas dévoiler tous vos corps. Si vous avez du mal à trouver des tenues correctes, vous pourrez porter vos jeans ou vos leggins et de mettre en dessus des robes ou des tuniques à manches longues. En outre, Il est bon de savoir que le port de voile ou de châle est très important dans cette contrée. Vous devrez couvrir votre tête dès votre descente de l’avion ainsi que durant toutes vos promenades dans la cité. Pour cela, vous pouvez choisir toutes les couleurs que vous aimez. Pour soigner votre apparence, n’hésitez pas à garnir vos sacs d’une boite à maquillage, car c’est la seule chose qui ne soit pas interdite à la gent féminine dans le terroir. Toutefois, assurez-vous que votre bagage en soute n’excède pas les 20 kg.

Les éléments à ne pas négliger pour réussir le séjour en Iran

Pour vous faciliter la vie le temps de votre visite dans le territoire iranien, pensez à partir avec beaucoup de liquide, car les cartes internationales sont refusées dans tous les distributeurs du pays. Par contre, les bureaux de change sont nombreux dans les villes, que ce soit dans les aéroports ou dans les grands hôtels. Pour ceux qui sont très accrochés à internet, il vous est recommandé d’acheter une puce qui vous permettra de vous connecter au réseau. Les Iraniens utilisent la 3G ou 4G qui ne coute pas cher, mais il reste rare que les hôtels ou les cafés disposent de wifi. À part cela, n’oubliez pas votre appareil photo, car le circuit en Iran vous fera découvrir des lieux magnifiques tels que les beaux jardins ou les jolies mosquées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *