Quelques conseils pour réussir son escapade à Lima

Lima, qui est à la capitale et la plus grande ville du Pérou, est une destination de choix qui vous assure une agréable expérience de voyage lors de votre escapade dans le pays. La localité regorge de nombreux attraits touristiques qui répondront à tous vos désirs de découverte, de détente et d’évasion. Mais un séjour à Lima ne s’improvise pas et nécessite quelques préparations. Dans cette mesure, vous trouverez dans cet article des conseils qui pourront vous servir dans l’organisation de vos vacances dans cette magnifique ville du Pérou.

La meilleure période pour visiter Lima

Le climat et la météo sont deux des principaux facteurs qui influent sur la réussite ou non de vos vacances à l’étranger. À cet effet, avant de partir au Pérou, principalement si vous projetez de visiter Lima, il est plus qu’indispensable de bien choisir la période de votre voyage pour éviter de vous faire surprendre par un mauvais temps.

À titre d’information, la capitale péruvienne jouit d’un climat méditerranéen chaud avec un été sec. Sur l’année, sa température moyenne est de 19.4 °C avec des précipitations moyennes de 173.5 mm. La saison chaude dans la destination s’étend de décembre à février avec une température qui oscille entre 25 et 30 °C. C’est la période la plus propice pour explorer la localité. Ses mois les plus froids se situent entre juin et août.

Où dormir dans la localité ?

La question de l’hébergement est tout aussi essentielle que le climat pour vous assurer un séjour dans le confort et la sécurité. Dans cette mesure, il vous faudra bien choisir l’endroit où vous allez dormir lors de votre exploration de la ville de Lima. Si le centre de Lima abrite la majorité des attraits touristiques de la ville, il faut savoir que l’offre d’hébergement y est de mauvaise qualité.

Bien qu’il y existe plusieurs petits hôtels bon marché, ils sont souvent rustiques et poussiéreux. Heureusement, il y a quelques exceptions. Si vous aspirez à loger dans des infrastructures plus confortables, vous pourrez vous rendre dans certains districts, tels que Miraflores, Barranco ou San Borja. Outre des hôtels convenables, vous pourrez également y découvrir un large choix de bars et des restaurants.

Comment se déplacer dans la ville ?

Le transport à l’intérieur de la ville est un des éléments à prendre en compte lors de la préparation de votre séjour à Lima. La ville propose un large choix de moyens de transport qui vous permettront de circuler à travers ses quartiers. Dans un premier temps, il y a les bus classiques et les combis, des minibus assez pittoresques qui couvrent le secteur métropolitain en suivant des itinéraires préétablis. Ce sont des moyens de transport intéressants et abordables si vous restez sur les grands axes ou si vous effectuez de petits trajets dans un même quartier.

Le Metropolitano est un type de bus moderne qui est plus pratique et confortable pour parcourir la ville. Néanmoins, il circule uniquement sur une voie réservée dans 16 districts de la localité. Si vous souhaitez le prendre, pensez à bien vous informer sur sa trajectoire. Les taxis sont également très courants à Lima. C’est un moyen particulièrement pratique pour se déplacer en ville. Cependant, comme les distances dans la ville sont souvent importantes, multiplier vos courses peut représenter un budget conséquent.

Quelques idées de visites à effectuer à Lima

Lors de votre séjour à Lima, une des visites à ne pas manquer lors de votre escapade est la Place d’Armes ou Plaza Mayor. Vous pourrez y découvrir la Cathédrale, le Palais du gouvernement ou encore le Cordano où vous pourrez déguster son fameux sandwich au jambon. Ce petit resto typique classé Monument historique a accueilli tous les présidents et grands politiciens péruviens en raison de sa proximité au Palais du gouvernement.

Un autre site à découvrir lors de votre passage à Lima est les catacombes de San Francisco. Elles sont localisées sous le Couvent de st François d’Assise construit en 1546. Le long de plusieurs couloirs souterrains, vous pourrez y trouver pas moins de 25 000 sépultures. Durant votre exploration des catacombes, un détour dans le couvent est tout aussi intéressant.

La Plaza San Martin constitue également un incontournable de la ville. Cette place fondée en l’honneur de l’indépendance du Pérou abrite au centre un monument dédié au Général Jose de San Martin. Le monument est entouré de multiples bâtiments du XIXe siècle, tel que le fameux Hôtel Bolivar qui était le plus prestigieux de la ville à certaines époques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *