Quelques conseils pour passer un séjour exceptionnel à Avignon

Région culturelle et historique, la Provence abrite des trésors touristiques impressionnants. Ses communes sont appréciées pour leurs attraits diversifiés. Avignon figure par exemple parmi les localités les plus visitées. Par ailleurs, ceux qui s’y rendent en voiture pourront profiter des nombreux services de parking disponibles sur place.

Découvrir Avignon

Commune réputée pour ses nombreux attraits, Avignon est une destination idéale pour ceux qui souhaitent voyager en Provence.

Architecturalement riche, cette ville dispose de plusieurs sites et bâtiments à découvrir impérativement. On peut par exemple, visiter le Palais des Papes ou encore aller au Musée du Petit Palais. Bien sûr, une balade sur le Pont Saint-Bénézet est recommandée pour ceux qui veulent avoir une vue panoramique et  connaître une partie de l’histoire de la commune. En outre, on peut aussi se rendre à certains endroits où la nature règne en maitre, comme l’île de la Batelasse ou encore le rocher des Doms.

Mais Avignon, c’est également une destination gastronomique. Cette ville est parfaite pour découvrir la cuisine provençale. En allant sur les Halles, par exemple, on trouve de nombreux commerçants proposant les spécialités du terroir. La truffe figure parmi les ingrédients préférés des restaurateurs de la région. On peut donc goûter à des plats préparés à base de ce champignon.

Réserver une place de parking pour mettre à l’abri sa voiture

Le meilleur moyen pour découvrir Avignon d’un bout à l’autre, c’est de s’y rendre en voiture. De nombreux touristes se déplacent en effet dans leurs propres  véhicules  ou optent pour la location. Cela permet d’apprécier le paysage dès l’entrée dans la ville.

Bien sûr, certains endroits sont plus accessibles avec les transports en commun. Il est donc nécessaire de trouver un parking sécurisé et d’y laisser la voiture pour mieux jouir du séjour. Les intéressés peuvent profiter du parking à la gare Avignon centre. Certains lieux peuvent accueillir des centaines d’automobiles. Les Avignonnais usent de cette prestation lorsqu’ils partent en vacances dans d’autres régions de la  France. D’ailleurs, une navette gratuite est disponible pour que chacun puisse rapidement embarquer à bord de son TGV.

Étant donné que les parkings privés seront très prisés, il serait préférable de procéder à une réservation en ligne. Cela évite les mauvaises surprises. En outre, les particuliers auront droit à des tarifs préférentiels. Des services supplémentaires sont proposés pour que chacun puisse récupérer une voiture en parfait état de marche. Les responsables peuvent par exemple regonfler les pneus si cela est nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *