Quelques astuces pratiques pour la réussite d’un séjour en Afrique

Pour profiter pleinement d’une expédition en Afrique, il est recommandé de bien organiser le voyage de A à Z. Avant tout, il est bon de préciser qu’une escapade dans cette destination est plutôt synonyme d’aventure que de vacances. En d’autres termes, les paysages grandioses et les découvertes culturelles rimeront surtout avec des routes cahoteuses et de longues files d’attente. Quoi qu’il en soit, les choses se finissent toujours bien quand on est capable de s’adapter à toute situation. Un circuit en Afrique se passera donc au mieux, si les bourlingueurs se focalisent d’abord sur les préparatifs à faire. Une visite à la clinique est, par exemple, importante, avant de s’y rendre. Cela aidera les routards à prévenir des maladies graves telles que la fièvre jaune et le paludisme. À noter également qu’une assurance voyage permettra aux touristes de réaliser leurs tournées en toute sérénité.

Les conseils à suivre une fois arrivés en Afrique

Le plus souvent, l’hébergement est le premier mot qui vient à l’esprit, lorsqu’on prévoit de passer un court ou long séjour à l’étranger. Pour un voyage en Afrique, par exemple, les bourlingueurs seront gâtés par des logements plus intéressants comme les lodges et les complexes hôteliers. Ces derniers y sont nombreux et proposés, naturellement, avec des tarifs élevés. Toutefois, les visiteurs pourront aussi se loger moins cher s’ils en ont envie. Il suffit de bien choisir les chambres à prendre, car la qualité de celles-ci y est très variée. Dans un cas comme dans l’autre, le mieux serait de réserver au téléphone pour éviter les imprévus. Puis, il est préférable de ne pas payer à l’avance, si on n’a pas encore fait la visite des différentes pièces de la maison. Pour ce qui est de la nourriture en Afrique, il est vrai qu’elle est très riche et exquise. Cependant, pour ne pas risquer une diarrhée ou d’autres problèmes gastriques, il vaut mieux ne pas manger des aliments crus. Les fruits avec des pelures épaisses, les viandes parfaitement cuites et l’eau en bouteille sont également à privilégier.

Les précautions à prendre avant de faire quelque chose

Dans la plupart des pays africains, beaucoup de taxis ne sont pas équipés de compteur et de nombreux restaurants n’affichent pas le prix de chaque plat sur leurs menus. Il faut donc faire attention, avant de se rendre à une adresse inconnue ou de commander un repas. Pour le cas du transport, l’idéal serait de bien se renseigner sur le tarif à payer et de négocier si possible. Dernier point, mais non le moindre, il est toujours recommandé de faire preuve de vigilance, pendant la visite des contrées ayant une forte tension politique. Pareillement, il vaut mieux ne pas circuler tout seul la nuit, pour éviter les situations d’agressivité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *