Organiser un séjour de rêve à Rome

Visiter Rome est l’occasion de découvrir une cité riche culturellement et historiquement. Que ce soit un séjour en famille, en couple ou entre amis, la ville fascinante et dynamique de l’Italie réserve un bon nombre de surprises aux visiteurs. Toutefois, avant de faire ses valises, il faudra songer à son hébergement. La cité regorge d’hôtels élégants où de nombreux voyageurs sont descendus le temps d’un week-end ou de quelques jours.

Quel hôtel choisir pour séjourner ?

Un séjour à Rome ne s’improvise pas à la dernière minute. Quelle que soit la nature du voyage (tourisme, business, vacances), il convient de choisir son hôtel à l’avance. En effet, il n’y a pas plus frustrant que d’arriver sur place et de se rendre compte que les établissements hôteliers sont tous complets. De plus c’est plus sécurisant de séjourner dans un hôtel, plutôt que dans un motel à l’autre bout de la ville. Pour faire simple, il est préférable de choisir un hôtel à proximité des sites touristiques. Cette option facilite les déplacements, tout en économisant de l’argent pour l’achat des objets de souvenirs par exemple.

Un hôtel proche fontaine de trevi par exemple, est un excellent choix. Ce type d’établissement se trouve à seulement quelques mètres de ce site mythique italien qui attire tous les ans de nombreux visiteurs. Les plus curieux ne manqueront pas de voir l’authenticité de la fontaine et d’y jeter des pièces comme le font d’autres touristes. Une légende raconte que les pièces jetées signifient que le voyageur trouvera l’amour ou retournera de nouveau à Rome. Certains hôtels intègrent des bars rooftop de Rome. Après une visite des lieux, les clients pourront y siroter des cocktails tout en profitant d’une vue agréable depuis la terrasse. Les amoureux du vin y découvriront d’excellents breuvages à déguster en compagnie de leurs amis ou seul.

Quelles sont les activités à faire sur place ?

Passer quelques jours à Rome c’est également visiter des lieux célèbres tels que la Place d’Espagne. Cet endroit emblématique invite les visiteurs à faire une halte ou à prendre des clichés les plus hilarants de la journée. La place est agrémentée d’un escalier érigé au début du 17e siècle. Un événement d’envergure comme un défilé de mode anime cet endroit vers la mi-juillet tous les ans.

Non loin de la place se trouve une boutique où les férus du shopping s’arrêteront. Les passionnés d’histoire ne manqueront pas de faire un saut au musée du Vatican. Ils profiteront de leur passage pour visiter la Chapelle Sixtine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *