Manille aux Philippines : les endroits pour passer un bon moment en famille

Ne manquez pas de venir à Manille, la capitale des Philippines, si vous avez en tête d’organiser un voyage dans ce pays d’Asie du Sud-Est. Située sur la côte ouest de l’île de Luçon, elle constitue une destination idéale pour les familles avec ses nombreuses activités et attractions sur place.

Manila Ocean Park

Ce parc est l’un des plus grands aquariums écologiques du pays. Beaucoup de familles y viennent, surtout le week-end. L’entrée se trouve derrière le Quirino Grandstand à Rizal Park. L’endroit propose aux visiteurs une découverte du milieu aquatique. En explorant l’océanarium où vous pourrez vous balader sous l’eau dans un tunnel pour admirer des milliers d’espèces marines. Vous apprécierez également le fait de visiter la salle des manchots et l’habitat des lions de mer.

Pour plus d’interaction avec les animaux, optez pour le programme « Aquanaut Voyage » pour plonger dans une eau transparente. Il est aussi possible de faire une « fish pedicure » qui vous permettra de plonger vos pieds dans un bassin rempli de petits poissons « Garra rufa » qui viendront vous mordiller les pieds. Leur bouche en forme de ventouse leur permet de vous offrir une peau lisse et douce. Au cours d’un voyage aux Philippines, chacun trouvera au Manila Ocean Park son bonheur.

Star City

Parc d'attractions Manille

Star City est un parc d’amusement pour tous les âges se trouvant dans le complexe du Cultural Center of the Philippines (CCP), dans la municipalité et la ville de Pasay. Il comprend toute une variété d’attractions de classe mondiale, dont une immense aire de jeu pour enfants, des manèges, des toboggans et des sculptures de glace, des promenades en train miniature, ainsi que des montagnes russes. Vous trouverez également une grande roue, une piste de karting, un parc de dinosaures animatroniques, une pièce de théâtre, etc.

Lors de votre visite, ne manquez pas de faire découvrir à vos enfants les manèges suivants :

  • Kiddie Bumper Car,
  • Rodeo, Road Race,
  • Quack Quack,
  • Grand Carousel,
  • Kiddie Wheel,
  • Little Tykes Playground,
  • Ball Pool, Magic Tea Cup,
  • Frosty Train et Mini Pirate Ship.

Si vous préférez les attractions tendance, vous pourrez essayer par exemple :

  • Star Dome,
  • Peter Pan,
  • Pirate Adventure,
  • Dungeon,
  • Toy Chest,
  • Time Tunnel,
  • Gabi ng Lagim et Scream Avenue 5D Rider.

Vous comprendrez alors pourquoi ce parc de loisirs est souvent bondé. En tout cas, il vous faudra probablement toute la journée pour profiter de tout cela.

Museo Pambata

C’est un musée pour enfants se trouvant près du Rizal Park, le long du boulevard Roxas. L’endroit a surtout été élaboré suivant le rythme, le sens et la taille des petits. Vous y trouverez une immense aire de jeux avec par exemple un jeepney, un bateau ou encore une cabane miniature. Il y a également une bibliothèque, une boutique de souvenirs, des objets de collections et des expositions interactives à thème que les enfants peuvent découvrir et toucher.

Ce centre permet aussi d’en apprendre plus sur des sujets très divers comme l’environnement, la protection des animaux, l’éducation, le corps humain et le vieux Manille. Pour cela, vous pourrez rejoindre des salles à thème, comme le Kalikasan pour l’environnement ; Karagatan pour tout ce qui est maritime ; Maynila Noon (Old Manila) pour apprendre davantage sur l’histoire de Manille ; Paglaki Ko (Career Options) pour encourager les visiteurs à se faire une idée d’une carrière future, etc. Sachez que le Museo Pambata est aussi un endroit pour célébrer divers événements (fêtes d’anniversaire, réunions familiales, réceptions de mariage, événements d’entreprise, collectes de fonds…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *