Les lieux de villégiatures brésiliens à découvrir durant un voyage

Le Brésil est l’une des destinations de vacances par excellence grâce à ses nombreux lieux de villégiatures. La plupart des voyageurs préfèrent commencer leur séjour au Brésil dans la ville de Rio de Janeiro où règne le fameux rythme musical « samba ». Cette métropole est aussi reconnue mondialement pour sa célèbre statue du Christ Rédempteur, située sur le mont Corcovado. Arrivés au sommet de ce massif, les estivants admireront de loin la commune de Rio et ses environs. À part cela, les routards exploreront la plus vaste végétation urbaine de la planète, la forêt de Tijuca qui s’étend sur plus de 3 000 ha. Cette flore luxuriante constitue un havre de paix pour des toucans et diverses espèces de singes se prélassant sur les arbres. Aux alentours de ce site se trouve des cascades, idéales à la baignade après de longues heures de marche. Pour les amateurs d’escalade, le mont du Pain du sucre est un véritable challenge à relever.

L’archipel de Fernando de Noronha, une perle du pays

Les touristes poursuivront leurs séjours Brésil par l’exploration de l’archipel de Fernando de Noronha, situé dans l’océan Atlantique. Ce merveilleux endroit attire les routards grâce à ses magnifiques paysages, sa faune diversifiée et sa flore exubérante. À noter que depuis 2002, cet archipel est classé sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Au cours de leur passage sur les lieux, les amoureux de la nature auront l’occasion de visiter un parc national abritant des animaux marins comme les baleines, les dauphins et les tortues de mer. Ce bout de terre est également réputé pour ses spots de plongée et ses somptueuses plages. Ces dernières promettent aux amateurs de détente balnéaire des moments divertissants en faisant divers sports nautiques. Les estivants y feront diverses activités comme la planche à voile, le parachute ascensionnel, le surf ou encore le jet ski. Équipés de masques et tubas, les plongeurs partiront à la découverte des fonds marins. Ils seront impressionnés par l’observation des poissons, des mollusques et des algues qui vivent dans les eaux cristallines de l’île.

La ville de São Paulo et ses sites touristiques

Pour terminer leur séjour au Brésil, les voyageurs se rendront dans la ville de São Paulo. Cette métropole, comptant plus de 11 800 000 habitants, a gagné sa notoriété avec ses monuments emblématiques tels que les gratte-ciels « Prédio Martinelli » ou encore « Edifício Copan ». Les touristes ne manqueront pas non plus d’y apercevoir d’autres bâtiments comme la cathédrale de São Paulo. Cette église se démarque par son style architectural néogothique. Elle fait partie des plus grands édifices religieux du monde avec sa longueur de plus de 100 m. De plus, elle a une capacité d’accueil de 8 000 personnes. Mis à part cela, les estivants poursuivront leur périple dans le jardin botanique de São Paulo où ils seront fascinés par l’observation de magnifiques orchidées et palmiers. Non loin de cet espace vert se situe le parc zoologique abritant des milliers d’animaux. Les visiteurs y verront diverses espèces de mammifères, d’oiseaux et de reptiles. Parmi les espèces à admirer, il y a les éléphants, les girafes et les lions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *