Les adresses à ne pas rater durant un séjour au Pérou

Troisième grand pays d’Amérique latine, le Pérou est une destination de rêve pour se dépayser. Il abrite de nombreux endroits remarquables où les vacanciers pourront passer des vacances mémorables. Cela dit, visiter tous ces lieux est assez difficiles si les routards manquent de temps. Pour les aider, voici une sélection des adresses qui méritent un détour dans cette magnifique contrée.

Les lignes de Nazca, un site remarquable du territoire péruvien

Les lignes de Nazca sont aucun doute une des adresses immanquables pendant un voyage au Pérou. Ces figures remarquables sont localisées dans le désert de Nazca, au Sud du territoire. Ils furent classés sur la liste du patrimoine mondial en 1994. Depuis sa découverte en 1927, ce lieu n’a cessé d’intriguer les chercheurs du monde entier. En effet, les rôles exacts de ces traces restent un mystère pour les archéologues.

Cela dit, les scientifiques ont pu définir la date de création de ces dessins (entre -200 et 600). En se rendant dans ce site, les routards apercevront près de 800 géoglyphes différents, dont 70 sont biomorphe. À titre d’information, le meilleur moyen de voir les lignes de Nazca est de survoler la zone avec un petit avion. Le prix des vols dépendent généralement des compagnies et des services proposés. Cependant, les tarifs varient entre 80 et 120 $ par personne.

La ville de Cuzco, l’ancienne et célèbre capitale de l’empire Inca

Cuzco est une paisible ville d’altitude situé au milieu de la cordillère des Andes. Cette localité, connue pour être la capitale de l’empire Inca, est une adresse immanquable pendant un séjour au Pérou. D’après la légende, cette métropole a été fondée par Manco Capac et Mama Ocllo, les enfants du dieu soleil Inti. En restant quelque temps dans cette localité, les routards sont invités à se promener à la Place d’Armes. Cet espace urbain est considéré comme le cœur de cette municipalité. Il est entouré de monuments remarquables tels que la cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption et l’église de la Compañía.

Mis à part cela, les estivants ont la possibilité de visiter le musée d’art précolombien. Cet édifice abrite une collection impressionnante d’objets ayant appartenu à diverses cultures. Par ailleurs, une échappée à Cuzco est une occasion pour les vacanciers d’explorer la forteresse de Sacsayhuamán. Ce complexe a été bâti par l’empereur Pachacutec.

Le parc national de Manú, un sanctuaire naturel du Pérou

Un voyage au Pérou est une opportunité pour les amoureux de la nature de s’aventurer au parc national de Manú. Cette aire protégée d’environ 17 162 km² est situé au sud-est du pays, dans la province de Cuzco. Grâce à sa faune et sa flore remarquable, ce havre de paix est classé en tant que patrimoine mondial depuis 1987. En arpentant les sentiers de cette réserve de biosphère, les vacanciers apercevront des salines. Ces falaises argileuses sont envahies de millier d’oiseaux qui absorbent les sels minéraux contenu dans la terre.

Les écotouristes verront également 222 espèces de mammifères. Parmi les spécimens menacés, on peut noter l’atèle noir, le tapir du Brésil et la loutre géante sud-américaine. En outre, une escapade à Manú est une occasion pour les estivants d’admirer les pétroglyphes de Pusharo. Ces gravures sont une vraie énigme pour les chercheurs. Effectivement, leurs auteurs et les significations sont inconnus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *