Le Mexique et ses principaux attraits touristiques

Les attraits touristiques ne manquent pas au Mexique pour faire venir les voyageurs internationaux. Pour commencer leur séjour au Mexique, les routards se rendront dans la charmante capitale du pays, Mexico. Cette ancienne cité aztèque, également appelée Tenochtitlan, regorge de vestiges précolombiens, de monuments coloniaux et d’établissements culturels à découvrir.

Les vacanciers y verront, par exemple, le musée national d’anthropologie de Mexico qui expose l’archéologie et le passé des civilisations préhispaniques de la contrée. Ils y seront impressionnés d’observer une peinture murale de Jorge González Camarena représentant la variété de l’espèce humaine et une figurine à l’effigie de dieu Huehueteotl.

Dans cette commune, les globe-trotters apercevront aussi de somptueux bâtiments historiques en se promenant sur la place de la Constitution ou Zócalo. L’un des édifices les plus remarquables de ce site est certainement la cathédrale métropolitaine de Mexico. Cette église catholique tire sa renommée de son style architectural baroque espagnole et sa paire de tours néoclassiques de 64 m de haut.

Guanajuato et Yelapa, deux endroits impressionnants qui valent un détour

Outre Mexico, les touristes auront également la possibilité d’explorer d’autres endroits intéressants durant leurs séjours au Mexique. Il y a, par exemple, Guanajuato, une ville coloniale qui se trouve dans une vallée pittoresque.

Cette métropole, surnommée « la colline des grenouilles », séduira certainement les nouveaux venus avec son charme et son authenticité. Elle tire sa réputation de ses milliers de maisons colorées qui se dressent sur des montagnes. Pendant leur passage sur les lieux, les routards ne manqueront pas de photographier ces fascinantes constructions. Au cours de leur voyage au Mexique, ils se rendront aussi à Yelapa, un petit village de pêcheurs situé au cœur d’une végétation luxuriante.

Des eaux bleues turquoise et de somptueuses plages de sable blanc y attendent les visiteurs souhaitant faire de la plongée sous-marine ou se bronzer au soleil. Sur place, il est également possible d’effectuer une balade équestre tout en admirant la beauté du paysage environnant.

Les célèbres sites protégés mexicains à ne pas manquer

L’une des particularités touristiques du Mexique est sans conteste ses nombreuses aires protégées. Séjourner au Mexique permettra aux vacanciers d’en explorer quelques-uns, à l’instar du parc national de Cabo Pulmo. Il s’agit d’une importante zone naturelle marine de la région de la mer de Cortez qui se démarque par sa richesse en biodiversité.

En ce qui concerne la faune du site, les visiteurs y trouveront différentes espèces de reptiles en voie de disparition comme l’Axolotl et le lézard Urosaurus graciosus. De plus, ils y verront quelques espèces d’oiseaux telles que la buse à queue rousse et le faucon pèlerin.

Pendant leur voyage au Mexique, les globe-trotters découvriront aussi le parc national Iztaccíhuatl-Popocatépetl. À noter que celui-ci tire son nom des volcans Popocatépetl et Iztaccíhuatl. Une balade sur place permettra aux bourlingueurs de croiser une large variété de mammifères, pour ne citer que le cerf de Virginie et le coati à nez blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *