Le Costa Rica, une destination d’écotourisme par excellence

Jalonné d’aire protégée riche en faune et en flore, le Costa Rica est un pays qui séduira plus d’un amoureux de la nature. En effet, en choisissant cette destination, ces voyageurs auront l’occasion de s’adonner à leur passion, faire de l’écotourisme. Le parc national Corcovado est l’une des réserves locales qui se prête parfaitement à cette activité. Propice à l’observation animalière, il recèle 13 écosystèmes majeurs, dont la forêt nuageuse des hautes terres et les habitats côtiers et marins. La zone marine et côtière est un lieu de prédilection pour de nombreuses tortues de mer telle que la tortue luth et la tortue olivâtre. Côté terre, les explorateurs ne manqueront pas d’apercevoir des animaux exotiques. Pour information, les différentes forêts qui composent le parc sont habitées par des paresseux, des tapirs de Baird des pécaris à collier et bien d’autres encore. Afin d’avoir un souvenir impérissable des observations, il est conseillé d’apporter un appareil photo avec un bon zoom.

La réserve biologique de Monteverde

Située au nord du Costa Rica, la réserve biologique de Monteverde est aussi un site intéressant à explorer lors d’un circuit. Composé de vaste forêt humide, cet endroit offre à de nombreux animaux un véritable havre de paix. De ce fait au cours de leur aventure, les amoureux de la nature apercevront des singes hurleurs et des capucins. En outre, il est à noter que cette aire protégée est un lieu de prédilection pour les quetzals resplendissants, les oiseaux emblématiques du pays. Avec leur magnifique plumage vert, rouge et blanc, ces trogonidés fascineront sûrement les passionnés d’ornithologie. Pour avoir la chance de voir ces splendides oiseaux, il est nécessaire de faire preuve d’attention, car ceux-ci aiment se percher sur les branches des arbres très feuillus. Mis à part cela, durant leurs randonnées, les touristes trouveront probablement des perroquets, des coatis et des colibris.

Le parc national Rincón de la Vieja

Pour terminer en beauté leur voyage au Costa Rica, les touristes sont invités à se rendre dans le parc national Rincón de la Vieja. Connu pour son volcan, leRincón de la Vieja, cette aire protégée promet au visiteur un dépaysement total. Pour se défaire de leur tracas du quotidien, les touristes auront la possibilité de se promener à travers les sentiers aux pieds du volcan. Certains itinéraires mènent à de magnifiques points de vue qui offrent l’occasion d’observer des émanations de gaz spectaculaire. En outre, la réserve fait office d’un coin de paradis pour les naturalistes. En effet, sur place, les explorateurs n’auront pas seulement la chance de contempler le Rincón de la Vieja, ils auront également l’opportunité d’aller à la découverte d’une faune exceptionnelle. Parmi les mammifères les plus communs du site, il y a le l’alouate, le singe-araignée, l’agouti et le tapir. Côté avifaune, cette réserve compte un bon nombre de pavóns, de tucancillos et de colibris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *