La France, le champion toute catégorie du tourisme

Célèbre pour ses propres vins et fromages, la France est la destination mondiale des touristes avec 82 millions de visiteurs étrangers par an. La France offre un climat agréable, quelques excellentes plages sur la Côte d’Azur, la côte atlantique et l’île de Corse. L’hiver en fait également une destinations touristique fort sollicitée pour ses nombreuses possibilités de sports d’hiver, notamment des Alpes et des Pyrénées. Val d’Isère est une station de ski dans le sud-est de la France près de la frontière avec l’Italie. Sa gastronomie, ainsi qu’une riche culture de la table (avec notamment ses vin formidables) en font une destination parmi les plus célèbres du monde. Les châteaux de France sont également très connu et leurs jardins aménagés attire de nombreux touristes fan de l’histoire de France. Après avoir été bombardé pendant la Seconde Guerre mondiale, une bonne parties ont été restauré et sont aujourd’hui aménagés pour les visites touristiques. A ne pas rater: Fontainebleau qui est parmi les plus grands châteaux royaux français.

Des régions discrètes au charme insoupçonné

De nombreuses régions moins connues ont également leurs spécificités: le Puy-en-Velay, par exemple est réputé pour la dentelle, sa cathédrale et ses lentilles!
Evidemment, Puy en Velay ne profite pas de la visibilité de Canne… l’élite de l’industrie cinématographique mondiale descend chaque année sur Cannes, cette ville de la Côte d’Azur connue pour le Festival international du film de Cannes en mai.
Nîmes est une ville de France qui était parmi les principales villes de la Gaule romaine. Le Vieux Lyon, ou Lyon Old Town, est aussi le plus grand quartier de la Renaissance à Lyon, sinon en Europe, et aussi le premier en France à être couvert par des lois françaises particulières protégeant les sites culturels. La Légion étrangère française y a été logée dans une forteresse qui est maintenant un musée. Le sud de la France regorge de coins plein de charme comme la Provence, cette terre d’histoire, de lavandes et d’oliviers. Vous y trouverez de nombreux gîtes à la location très sympathiques et authentiques comme par exemple les Gites de Provence en Drôme qui propose quelques gites avec une vue magnifique sur les champs de lavandes et d’épautre.
Le Pont du Gard est un ancien pont d’aqueduc romain qui traverse en effet le Gardon dans le sud de la France. Mais plus récemment, le viaduc de millau est un monument moder à découvrir absolument. Le pont enjambe une grande vallée dans le sud de la France avec une élégance inégalée. Ouvert en 2004, le pont est considéré comme l’une des plus grandes prouesses techniques de la France. Ce pont s’oppose au fameux Pont du Gard qui est de plus ancien pont d’aqueduc romain qui traverse le Gardon dans le sud de la France.
Enfin, nous avons également épinglé La cathédrale de Reims qui fu un lieux important pour la monarchie française puisque c’est là que les rois du pays ont été couronnés. L’imposante structure a été construite dans le style gothique français particulier de 1211 à 1275.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *