Des parcs Australiens qui ont la cote auprès des voyageurs du monde

« Passer un séjour au pays des kangourous ». Rien que d’entendre cette expression fait frissonner de bonheur la plupart des routards. En effet, l’Australie possède mille et une attraction aussi intéressantes les unes que les autres. Une chose est sûre, le dépaysement est assuré dans ce pays. Ainsi, les bourlingueurs ne risqueront pas d’être déçus par un circuit en Australie. Il faut savoir que les paysages du territoire sont variés et uniques.  Par ailleurs, pour commencer un périple sur le territoire, les vacanciers pourront se rendre au parc national de Purnululu. Les pistes qui mènent à cette aire protégée sont assez accidentées, alors il vaut mieux utiliser un véhicule tout-terrain. Une fois sur place, les visiteurs ne pourront que tomber sous le charme du site, car ses décors naturels sont magnifiques. En effet, le parc est célèbre pour ses dômes de grès rayés. Ces derniers ne sont pas sans rappeler les ruches d’abeille. Selon les estimations, ces formations géologiques seraient là depuis plus de 350 millions d’années. Elles sont classées UNESCO depuis 2003.

Comment apprécier une visite au parc national de Purnululu ?

Les aventuriers ne viennent pas seulement dans le site de Purnululu pour apprécier la beauté des lieux, mais aussi pour profiter d’une promenade. Presque chaque année, des amoureux de randonnée pédestre se donnent rendez-vous à cet endroit pour pratiquer leur activité préférée lors de leurs circuits Australie. Ils font leur marche en groupe, en solo ou en couple. Par ailleurs, étant donné que le relief du site n’est pas parfaitement plane, il est plus sage d’enfiler des chaussures trail au risque de glisser, voire de tomber dans certaines zones. En outre, il convient de noter que les routards n’ont pas le droit de marcher sur les fameux dômes en forme de nid d’abeilles (Bungle Bungle). En revanche, après avoir visité le secteur des dômes, les promeneurs ont la possibilité de poursuivre leur virée à pied vers Piccaniny Gorge. Dans cette partie du Purnululu, ils pourront se reposer et dresser leur campement pour la nuit.

Le parc national de Girraween, une option pour finir les vacances en Australie

Quand les globe-trotters auront terminé leurs aventures dans l’aire protégée de Purnululu, ils peuvent terminer leur circuit en Australie dans un autre endroit du pays. Les voyageurs sont, par exemple, invités à explorer le parc national de Girraween qui se trouve dans l’État du Queensland. Depuis la ville de Brisbane, il faut traverser dans les 260 km avant d’arriver sur les lieux. La première chose qui frappe le regard dès qu’on débarque sur le site, c’est la beauté des paysages. Ces derniers sont si beaux et attrayants qu’ils font le bonheur des passionnés de photographie. Les décors naturels du Girraween sont formés par des montagnes, des forêts, des chutes d’eau, des rochers… En outre, la réserve constitue un refuge naturel pour de nombreuses espèces fauniques telles que le chat marsupial à queue tachetée, la perruche turquoisine, le méliphage barbe-rouge, le kangourou, le wombat, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *