C’est quoi le triangle d’or en Thaïlande ?

L’Asie du Sud-Est, en particulier la Thaïlande, est une destination qui attire de plus en plus de touristes depuis des années. Parmi les magnifiques endroits thaïlandais qui méritent d’être visités figure le Triangle d’Or. Celui-ci fait partie des plus belles régions du pays avec son parc national, ses temples, etc.

Si vous projetez de passer vos vacances en Asie, le Triangle d’or est vivement conseillé. Voici quelques bonnes raisons d’y faire une escapade.

Tout sur le Triangle d’or et ses magnifiques endroits à visiter

Le Triangle d’or définit une région montagneuse de l’Asie du Sud-Est aux  frontières de la Birmanie, du Laos et de la Thaïlande. Les confins triangulaires de ces trois pays se trouvent au niveau du confluent du Mékong et de la rivière Ruak, dans l’agglomération de Sop Ruak. Cette partie a été connue pour sa production d’opium pendant presque 40 ans.

Voici quelques endroits qui font la renommée touristique du Triangle d’or :

  • Chiang Rai

C’est la capitale de la région avec plus de 80 000 habitants.

  • Mae Salong

C’est une impressionnante ville située à 1700 m d’altitude.

  • Doi Tung

Il dispose d’un temple qui se trouve à 1600 m d’altitude, qui est tout près de la frontière de la Birmanie.

  • Chiang Saen

Ancienne capitale du royaume Thaï, la ville fut construite en 1419.

  • Thaton

C’est le check point pour prendre le bateau à destination de Chiang Rai parla rivière Kok.

Comment visiter le Triangle d’or ?

Ce que nous vous conseillons, c’est une visite en boucle afin d’éviter de repasser à plusieurs reprises au même endroit.

Pour la première journée, commencez par visiter Chiang Rai. Découvrir les principaux temples ne vous demandera que 3 heures. Ces temples sont Wat Ming Muang, WatPhra Sing, Wat Ched Yot et Wat Doi Ngam Muang. Le soir, vous pouvez explorer le marché de nuit de la ville. De nombreux produits artisanaux sont proposés parla population locale.

Le deuxième jour, une visite de l’ancienne capitale de Chiang Saen qui se trouve sur le Mékong s’impose. Située à 60 km de Chiang Rai, il faut 2 à 3 heures pour l’atteindre. La muraille d’antan et les vestiges de 70 temples y sont encore érigés.A l’extérieur, juste à l’entrée de la ville, une statue de Bouddha vénérée depuis 15ème siècle est à admirer. L’agence Lotus Voyages est ravie de vous donner les détails là-dessus.

Le 3ème jour, pourquoi ne pas explorer la route de Mae Sai menant vers la minuscule ville de Mae Salong ? Cette dernière a été fondée en 1949 parles réfugiés chinois du Kuomintang. Localisée à plus de 1500 m d’altitude, elle regorge de jungles et de plantations de thé.

Le 4ème jour, il faut à tout prix que vous appréciiez les environs de Mae Salong. Ban Loyo, le magnifique village de la tribu Akha mérite un détour.C’est un endroit idéal pour faire des balades à cheval. Nombreux particuliers et entreprises de location proposent des mobylettes. N’hésitez pas à en réserver.

Pour la 5ème journée, pour revenir à Chiang Mai, prenez la route qui passe par les villes de Chiang Dao, Thaton et Fang. Près de Thaton, vous découvrirez  les fameuses Padong ou « femmes girafes », les Palaung et les Kayawou « Karenni grandes oreilles ».

Cette entrée a été publiée dans Asie. Sauvegarder le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *