A la découverte des lieux touristiques les plus populaires à Madagascar

Madagascar est une île située au large de la côte Sud-Est de l’Afrique. Elle est riche en faune et en flore et dispose de plusieurs espèces d’animaux et de plantes endémiques rares. Aussi appelée la grande île, Madagascar offre des paysages tropicaux à couper le souffle et paradisiaques, c’est pourquoi de nombreux touristes choisissent ce pays. Les touristes ont un très vaste choix de sites et de réserves à visiter. Voici les endroits touristiques les plus populaires à Madagascar.

 

Le fleuve Manambolo

Manambolo est un fleuve très réputé à Madagascar. Il peut offrir à tous les touristes un paysage paradisiaque et exceptionnel. Vous pouvez découvrir de nombreux sites populaires qui se situent le long de cette rivière. La Manambola prend sa source dans le centre de l’île et rejoint le canal de Mozambique après un voyage sur 250 km.

Parmi les lieux visitables à partir de ce fleuve, la réserve de Maningoza. C’est un site protégé qui est traversé par le fleuve. Cet endroit  mesure près de 9826 hectares et a été créé en 1956. Il se trouve dans la région de Melaky à Madagascar. Si vous voulez accéder à ce site protégé, vous pouvez longer le fleuve Manambolo en pirogue traditionnelle. Maningoza est l’une des forêts tropicales sèches de la grande île. La réserve Maningoza dispose d’une quinzaine d’espèces de mammifères (dont 5, des lémuriens). Pour voyager sur le fleuve Manambolo, vous pouvez choisir de faire appel à un tour opérateur Madagascar voyage pas cher qui vous accompagnera tout au long de votre séjour.

Le Tsingy de Bemaraha est aussi un endroit que vous pouvez visiter à partir du fleuve Manambolo. Il représente des cathédrales de calcaire et de grand réseau de failles. Le tourisme est populaire dans cette localité car ce vaste site offre un paysage à couper le souffle et de nombreuses espèces de plantes et d’animaux rares. Pour vous loger, le Tsingy de Bemaraha dispose d’un large choix d’hôtels.

 

Le parc national de l’Isalo

Le parc national de l’Isalo est une aire protégée à Madagascar. Il a été déclaré parc national en 1999. Ce site attire de nombreux touristes grâce à ses paysages paradisiaques à perte de vue et son massif montagneux. Il est étendu sur plus de 100 km et dispose de profonds canyons et de pics très intéressants. Sa superficie est de 81 540 hectares.

Une végétation atypique et des rivières font les caractéristiques de cet endroit. Ce parc est l’habitat de plusieurs espèces rares de makis et de lémuriens de Madagascar.

Il vous propose également différents circuits comme le circuit piscine naturelle qui est le plus visité. Il est doté d’une piscine verdoyante et d’une cascade d’eau tiède. Il vous offre différentes plantes endémiques.

Le circuit via Ferrata est aussi très connu. Il vous permet de traverser de vastes rizières et de visiter les tombeaux Sakalava et Bara. La découverte est donc de mise.

La balade en vélo est possible dans le parc national d’Isalo. Le circuit en VTT offre des paysages variés et 180° de point de vue sur le parc en entier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *