3 excellentes stations de ski françaises pour apprendre à skier

En étant pratiqués dans un cadre grandiose, les sports de glisse donnent une impression de liberté inouïe. Contrairement aux idées reçues, ils s’apprennent à tout âge. En effet, le ski est un sport ludique adapté aux plus petits comme aux plus grands. Ainsi, pour réaliser vos premières glissades sur les pistes enneigées, il existe un grand nombre de stations adaptées. Retrouvez donc ci-dessous 3 des meilleures stations de ski de l’Hexagone pour vous initier plus facilement.

La station de ski d’Avoriaz

Très accessible aux skieurs débutants, cette station de ski de Morzine a ouvert ses portes en 1966. Elle fait partie de l’exceptionnel domaine des Portes du Soleil qui est réparti sur les versants du Chablais, entre la Suisse et la France. La station d’Avoriaz constitue en quelque sorte l’épicentre de ce vaste ensemble de plus de 600 kilomètres de pistes. Comme l’un des principaux freins des adultes est le regard des autres, Avoriaz dispose d’une zone appelée « You Can Ski ». Il s’agit d’un espace propice à l’initiation.

La station possède également près d’une trentaine de kilomètres de pistes vertes et bleues sur lesquelles les débutants pourront commencer à skier dans de bonnes conditions. De plus, l’offre en hébergements y est largement suffisante. On y trouve des résidences de vacances, des hôtels et des appartements. Mais, en optant pour une location appartement Avoriaz à proximité des pistes, vous profiterez des plaisirs des sports d’hiver tout en étant confortablement installés et surtout plus autonome.

La station de ski de Méribel

Aussi connue comme Méribel-les-Allues, cette station de sports de glisse se situe au sein du domaine des Trois Vallées. Cachée derrière des montagnes escarpées, Méribel présente des conditions favorables à l’apprentissage du ski. En sus, la station a été spécialement conçue pour apporter un maximum de sécurité. Cela va sans dire que son domaine skiable est couvert de nombreuses « Zen Zones ». Ce sont des zones permettant aux skieurs novices et aux familles de s’initier au ski.

Les Zen Zones sont réparties dans 3 secteurs : la Sittelle, le Rossignol et le Doron. L’un des atouts majeurs de Méribel est qu’elle propose un forfait ski à tarif réduit pour les débutants. Ainsi, ces derniers auront un accès exclusif aux pistes de difficulté facile. De ce fait, ils pourront apprendre les notions élémentaires du ski tout en faisant des économies. Il est à noter que la station de ski Méribel bénéficie d’une multitude de pistes vertes, dont certaines sont tellement plates qu’il est nécessaire d’utiliser des bâtons pour pouvoir avancer.

La station de ski de La Plagne

Implantée à une altitude de 1 250 m à 3 250 mètres, cette station de ski est un lieu idéal pour apprendre le ski. Effectivement, environ 62 % de toutes ses pistes sont bleues. Ceci dit, ces pistes représentant 135 kilomètres à peu près sont faciles à descendre. Mis à part ces pistes bleues, la station de La Plagne a également des secteurs dédiés aux skieurs de niveau débutant et intermédiaire, où ils peuvent s’habituer et s’entraîner au matériel ainsi qu’aux téléskis.

En addition, la plupart des téléskis et des tapis roulants sont gratuits dans ces zones à La Plagne. Dans cette station, les pistes sont de véritable régal pour les skieurs de ces niveaux, puisqu’ils n’auront pas à attendre les remontées mécaniques. Avec ses pistes larges et faciles d’accès, elle est sans conteste l’une des meilleures stations de ski pour débutants de toute l’Europe. Plusieurs écoles de ski donnant des cours de ski dans différentes langues se trouvent également sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *